Se reconnecter pour sauver l’Humanité

se-reconnecter-pour-sauver-lhumanite-happylogie

Aujourd’hui nous sommes à la fois hyper connectés (TV, Internet, radio…) et hyper déconnectés de nous-mêmes.

Nous avons tendance à nous asphyxier d’informations qui nous enferment dans la peur. Alors comme un réflexe de protection, nous consommons, achetons, travaillons, nous endettons, pour acheter et consommer toujours plus. Nous mettons un masque. Nous critiquons, nous jugeons. Il faut « rentrer dans le moule ». Nous nous habillons tous pareil. Nous avons tous la même déco Ikea. Beaucoup vont au travail à reculons. Nous acceptons d’être manipulés. Voilà le danger de l’humanité. 

Il est temps de se débarrasser de TOUT ce qui ne nous appartient pas : nos corvées, nos habitudes, nos possessions, nos obligations, nos dettes, nos addictions, nos peurs. Tout cela ne nous définit pas. Cela nous envahit, jusqu’à étouffer notre être profond.

Nous sommes divins, merveilleux, lumineux. Révélons notre vraie nature. SOYONS, tout simplement. Voici ce qui sauvera l’Humanité.

Si on nous enlevait toutes nos possessions matérielles, notre télé, notre Smartphone, notre garde-robe, notre travail, que nous resterait-il ? Une fois dépouillés de tout superflu, que voyons-nous ? Quelle est notre Vraie Nature ? Quels sont nos rêves ? Nos envies les plus profondes ? Parfois endormis depuis des années, nous ne savons même plus ce que nous aimons, qui nous sommes.

Il est temps de dévoiler l’être merveilleux que nous sommes. Révélons nos couleurs, nos talents personnels, notre amour. Débarrassons-nous de tout ce qui nous cache, ce qui ne nous nourrit pas, ce qui nous endort. Peur, dépression, colère, jugement, critique, morosité, tristesse, ennui, ne nous représentent pas. Nous sommes nés pour être heureux, pour ressentir de la joie, pour en donner. Nous sommes nés pour apporter quelque chose au monde.

Il y a QUELQUE CHOSE que VOUS SEUL peut apporter au monde. Quelle est cette chose ?

Non, nous ne sommes pas fait pour travailler dans le but de consommer et de nous endetter. NOTRE unique mission aujourd’hui est d’être nous-même, de nous reconnecter à notre être profond. Pour cela il faut lâcher nos peurs, nos possessions, nos croyances, nos jugements.

Notre être profond sait ce qu’il faut pour notre bien et celui de la planète. Si chaque être humain se reconnectait à son être profond, PLUS AUCUN n’aurait envie de tuer son prochain ; n’achèterait de cosmétique testé sur les animaux ; n’épuiserait les ressources naturelles terrestres en consommant à gogo ; n’aurait peur de l’autre, de l’inconnu ; n’aurait envie de consommer des animaux torturés, de tuer des baleines, d’aller dans un parc aquatique regarder des dauphins enfermés, de chasser le lion en Afrique ; n’aurait envie de se nourrir de junk food pour ensuite guérir avec des médicaments… etc.

En CHAQUE ÊTRE HUMAIN, sans exception, réside une vérité profonde. Cette vérité est la même pour tous : l’AMOUR. La peur ne fait pas partie de notre être profond, nous la fabriquons depuis notre naissance.


 « L’obscurité ne peut pas chasser l’obscurité ; seule la lumière le peut. La haine ne peut pas chasser la haine ; seul l’amour le peut. » Martin Luther King.


Mode d’emploi pour nous reconnecter à nous-même :

  • Débranchons la télé, les infos, la radio, Internet, les réseaux sociaux. Sélectionnons des informations qui nous nourrissent et non pas qui nous maintiennent dans la peur.
  • Ne nous cachons plus derrière notre belle voiture, notre maison, notre dressing, nos possessions, notre travail, nos masques, nos peurs, nos dettes, nos fausses obligations.
  • Ici et maintenant, pendant quelques minutes, coupons tout et dans le silence, posons-nous la question « et moi, qu’est-ce que je pense de tout cela ? », « et moi, que fais-je pour la planète ? ». Écoutons notre cœur, notre petite voix intérieure, qui nous chuchote sa vérité pleine d’amour, en dehors de toute influence extérieure.
  • Sortons, imprégnons-nous du silence qui nous entoure, baladons-nous dans la nature, en forêt, au bord de la mer, dans un parc…
  • Vivons nos passions. Posons-nous la question « qu’est-ce qui m’anime au plus profond de moi ? ». Faisons ce que nous aimons, ce qui nous fait sentir vivant, ce qui nous fait perdre toute notion du temps. La planète a besoin de nos passions, de notre joie.
  • Embrassons nos proches, sourions aux inconnus, faisons un compliment à toute personne que nous croisons aujourd’hui.
  • Apprenons à sourire sans faire de selfie, à aimer sans condition, à nous éclater sans être bourré, à parler sans téléphone, chantons comme si personne ne nous écoutait, dansons comme si personne ne nous regardait !
  • Oublions tout ce qu’on nous a dit que nous étions…

Savourons. Nous sommes vivants. Nous sommes magnifiques, merveilleux, divins, brillants.

Irradions de tout notre être. Exprimons-nous, rayonnons, nous sommes uniques. Le monde n’attend que de voir notre véritable essence. Le monde a besoin de notre lumière, et de notre amour.

Ce n’est pas égoïste de vouloir briller, de vouloir être soi, c’est un DEVOIR. La planète a besoin de chacun de nous, plus que jamais. La Nature, les Humains, les Animaux, ont besoin de nous. L’humanité est en danger. Nous avons tous une part de responsabilité. Agissons. La Terre a besoin d’êtres humains connectés à eux-mêmes. La planète Terre peut survivre sans nous, et même retrouver sa splendeur. Mais nous ne pouvons pas vivre sans la Terre. N’attendons pas que les initiatives viennent “d’en haut” (la sphère politique…). C’est à chacun de nous d’agir.

Réveillons-nous, dévoilons-nous, vivons, croquons la vie à pleines dents, amusons-nous. Ouvrons notre cœur, nous ne craignons rien. Le monde n’attend que de nous voir tels que nous sommes.

© Jennifer Grosbois – écrit le 21 novembre 2015


Téléchargez ICI mon ebook : Happy’Challenge : 2 mois pour alléger votre vie et revenir à l’essentiel : VOUS et vos RÊVES


About the Author: Happylogie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>