Investir dans ton développement personnel pour activer tes super-pouvoirs

Dans cet article :

  • Pourquoi investir dans ton développement personnel.
  • Qu’as-tu à y gagner.
  • Que faire si tu n’as pas les finances.
  • Mes petits conseils pratiques.

Investir dans ton développement personnel est primordial. Tu en vaux la peine ! Ce que tu vas dépenser (en argent, énergie, temps) va te revenir au centuple (en bien-être, santé, épanouissement, créativité, argent, etc.).

Pour ma part j’investis des centaines d’euros par mois dans mon développement perso. Même quand je vivais avec très peu de moyens financiers, je n’ai jamais rogné sur ce poste de dépense. Je préfère investir pour mon épanouissement personnel et professionnel que dans des fringues, des chaussures, de la déco, etc.

Dépenser, c’est diriger ton énergie vers quelque chose. Dans quoi veux-tu mettre ton énergie ? Pour TOI ? Ton entreprise ? Ton bien-être ? Ou pour des fringues que tu vas mettre 2 fois seulement ? Ou pour des Mcdo qui te bousillent la santé ?

A quoi veux-tu te consacrer ? A quoi veux-tu donner de l’attention, du temps, de l’énergie ? J’ai la réponse pour toi : TOI !!

Mon exemple :

  • Tous les mois je participe à des cercles de femme, ou des stages de féminin sacré, ou des festivals du féminin.
  • En parallèle, récemment, je suis allée voir une thérapeute kinésiologue durant plusieurs mois.
  • Il y a quelques semaines j’ai participé à un week-end initiatique à Brocéliande.
  • Dans quelques mois, je m’envolerai pour Hawaii pour un voyage initiatique avec les baleines et les dauphins.
  • Tous les 2 mois environ, je m’offre un massage, que ce soit un massage « plaisir » dans un institut de beauté ou un massage énergétique.
  • Selon ma problématique du moment, je n’hésite pas à acheter des programmes en ligne. Que ce soit pour mon évolution perso ou pro.
  • Evidemment la nature des soins évolue. Avant ma « période féminin sacré », j’ai eu une période biodanza-danse-mouvement-libération et expression du corps. Je m’écoute, j’écoute mon besoin du moment, et j’agis. Et ça évolue. Au fur et à mesure que j’avance les outils changent et se présentent à moi.

 

Tout ça pour dire : j’investis du temps, de l’argent et de l’énergie dans mon développement personnel et professionnel. Pour moi c’est presque aussi important que de se loger et se nourrir, c’est vital.

Ce que tu investis te revient au centuple :

Voilà les bénéfices que j’ai remarqués :

  • Tu avances sur ton chemin, tu te connais de plus en plus.
  • Tu te sens de plus en plus épanoui·e.
  • Tu allèges tout ce qui te pèse (limitations mentales, émotions négatives, énergies négatives, blessures, passé…) au fur et à mesure que tu avances. Tu te sens de plus en plus léger·ère, de plus en plus fort·e, de plus en plus puissant·e.
  • Et surtout c’est un voyage intérieur extraordinaire. Le chemin vers toi-même est une vraie aventure, passionnante, vivante. Tu te sens en vie. Tu te sens renaître, tu te sens voler, tu te sens illimité·e.
  • Tu es de plus en plus toi-même. Unique. Magnétique.
  • Tu fais de super rencontres. Les cercles / événements / stages / etc., sont des occasions exceptionnelles de rencontrer des gens sur la même longueur d’onde que toi, qui vivent les mêmes choses que toi. Tu sors ainsi de ton isolement. C’est comme rencontrer des sœurs et des frères.
  • En fait ça t’ouvre un nouveau monde. 
  • Tu sais de plus en plus ce que tu fais sur Terre. Ta mission de vie est de plus en plus claire.
  • Tu ressens de plus en plus d’amour pour toi-même et pour les autres. Plus de compassion. Plus d’empathie.
  • Tu as de plus en plus foi en toi-même et en la vie. Tu es de plus en plus optimiste.
  • C’est un peu la sensation de développer des super pouvoirs en fait.

 

Eh oui, sache que tu as des super pouvoirs en toi. Certains tu les connais déjà, tandis que d’autres dorment encore. Va les découvrir. A l’exploration de toi-même…

« Mais j’ai pas les moyens ! » me dis-tu ?

A une période de ma vie, j’ai été au plus bas financièrement. Mais même pendant cette période j’ai continué d’investir en moi, en mon développement personnel, en mon aventure intérieure. Comment j’ai fait ? Je vendais des choses de mon « ancienne vie » : des bijoux luxueux, du matériel de plongée, des vêtements et chaussures de grandes marques, etc. Je me suis donc débarrassée de tout le matériel superflu et inutile que j’avais en ma possession. Je ne me suis jamais sentie aussi heureuse (voir l’Happy Challenge). Evidemment je ne rachetais rien on est d’accord 😉 !

Et puis je vais te dire une chose. Quand quelque chose doit se faire, ça se fait. Si tu as l’intention de suivre un cours, un stage, une thérapie, et que c’est fait pour toi, que c’est aligné et que tu en as vraiment besoin, l’univers conspirera à te faire suivre ce cours, ce stage, cette thérapie, cet événement…

Exemple : récemment, une de mes clientes de l’Happy Académie m’a expliqué que quand elle a regardé ma vidéo gratuite, elle a eu comme une « révélation ». Elle s’est dit « c’est ça qu’il me faut, ça répond vraiment à ce que j’ai besoin en ce moment ». Elle n’avait pas les moyens financiers. En parallèle de son activité de thérapeute, cette femme tient un gîte avec son mari. Quelques jours après, une réservation tombait, avec un paiement d’un montant exactement identique à celui du coût de ma formation.

Il y a plein d’exemples comme ça. Quand ça doit se faire ça se fait. Ecoute et regarde les signes. Et ton intuition. TU-SAIS-CE-QUI-EST-BON-POUR-TOI.

Petit conseil : ne te disperse pas !

Ce n’est pas parce que tu as pris la décision d’investir dans ton développement personnel que tu dois adhérer / acheter / t’inscrire à 36 trucs en même temps.

Je le dis par expérience. Il m’est arrivé d’acheter plusieurs programmes en ligne en même temps. Je n’en faisais aucun au final car je n’arrivais pas à me décider lequel j’allais commencer, et la montagne me semblait trop haute. Ne disperse pas ton énergie. Une chose à la fois !

Ecoute-toi, de quoi as-tu besoin ici et maintenant ? Qu’as-tu envie de guérir ? Vers quoi veux-tu aller ? Quel est ton souhait le plus cher ? Fais une action. Et tu verras que cette action en initiera plein d’autres, ça va être la première d’une longue série, en route vers toi-même….

Ce qu’il faut retenir

N’oublie jamais que tu es la personne la plus importante de ta vie. Tu dois être ta priorité. Investis en toi. Crois en toi. Un monde merveilleux va alors s’ouvrir à toi…le tien…

Si l’article t’a plu, partage-le sur tes réseaux sociaux !

Ajouter un commentaire