Créer l’année de vos rêves – Le guide complet

creer-annee-reves

J’ai concocté, spécialement pour vous, un guide pas à pas, pour créer et planifier l’année (et la vie !!) de vos rêves. Il n’est jamais trop tôt ou trop tard pour faire le bilan, s’alléger de ce qui vous freine, et avancer en direction de vos rêves! 

Mais pour quoi faire ?

Ma mission, au travers d’Happylogie, est de vous aider à vivre votre vie à VOTRE manière. Les seules normes que vous devez suivre sont les vôtres.

Selon moi, l’Humanité a besoin de gens heureux, libres, vivants (vs existants), acteurs de leur vie (vs spectateurs).

Nous avons tous la capacité de créer la vie de nos rêves. Nous sommes 100% acteur et responsable de notre vie.

Vivre vos rêves plutôt que rêver votre vie

Pendant des années, une infirmière australienne a recensé les regrets exprimés par les patients sur leur lit de mort. Voici le plus grand regret exprimé :

regret-infirmiere-australienne

C’est parce que vous ne voulez pas (oh que non) avoir des regrets que vous allez dès maintenant passer à l’action !

Allez zou, en route vers vos rêves ! Let’s go !!! Vous n’avez qu’à suivre le guide !

Avant de démarrer …

  • Prévoyez un temps pour vous. Une après-midi, une soirée, ou un week-end…. Chez vous (si vous êtes seul) ou dans un salon de thé, ou un hôtel… Bref, isolez-vous et offrez-vous un moment rien que pour vous !
  • Téléchargez le document prêt-à-remplir : “Créer la vie de vos rêves”. C’est GRATUIT ! 
  • C’est bon vous êtes seul ? Alors préparez-vous un bon thé ou un bon café. Mettez-vous à l’aise. Allumez des bougies. Mettez une musique douce. L’heure est à la détente…Relaxez-vous….Entrez dans votre bulle cocooning…
  • Coupez toutes les distractions extérieures : téléphone, télé, sonnette… 
  • Et, avant de commencer, méditez ! Tout simplement, posez-vous en silence, quelques minutes, et concentrez-vous sur votre respiration…Détendez-vous. Relâchez les épaules.

Ready ????

Alors c’est parti !

1ère étape : Le bilan de l’année précédente

Pour commencer, listez tout ce pour quoi vous avez eu de la GRATITUDE ces 12 derniers mois (pages 8 à 15 du document prêt-à-remplir “Créer la vie de vos rêves”). Faites cela pour tous les domaines de votre vie. Les voici :

domaines-vie

domaines

En face de cette liste de gratitude, précisez pourquoi cela vous a apporté du bonheur (pages 8 à 15 du document). Comment cela a affecté positivement votre vie ?

Maintenant que votre bilan « positif » est complété, on s’attaque aux points plus négatifs !

Pour chaque domaine de vie, notez ce qui n’a pas fonctionné durant les 12 derniers mois, vos insatisfactions.

En face, précisez ce que ces points négatifs ont provoqué en vous. Comment ont-ils affecté votre vie ?

Avant de passer à l’étape suivante, je vous propose de dire AU REVOIR à ces points négatifs. Pour cela, j’adore faire ce rituel :

  • Ecrivez à la main, sur une feuille, tout ce à quoi vous souhaitez dire adieu. Tout ce qui vous pèse : des situations difficiles, des peurs, des croyances limitantes, des événements passés, des relations toxiques etc.
  • Une fois que vous avez tout mis sur la feuille, brûlez-la ! Tout simplement. Effet allègement garanti !!!

2èmeétape : Comment voulez-vous vous SENTIR dans chaque domaine ?

Comment voulez-vous vous SENTIR dans chaque domaine ? Cette question fait toute la différence.

Quand vous vous demandez ce que vous voulez pour votre avenir, c’est votre cerveau qui cogite. Or, seul votre cœur sait. Cette question vous permet de faire parler votre cœur, votre corps. Vous ne pensez plus à ce que vous voulez en résonance avec ce que vous ne voulez plus ou pas, MAIS vous formulez des désirs profonds, des désirs du cœur. Dans le 1er cas c’est la peur qui se cache derrière vos souhaits, dans le second cas, l’amour est la source de vos souhaits. Énorme différence !

Concrètement :

Fermez les yeux, mettez l’attention au niveau du cœur. Prenez 3 grandes inspirations.

Dites à voix haute « dans le domaine de [ la famille / le travail …], je veux me SENTIR… » et laissez votre cœur vous parler. Notez les adjectifs qui vous viennent, dans le document prêt-à-remplir, pages 18 à 21.

vie-reves

3ème étape : Qu’avez-vous envie d’alléger dans l’année à venir ?

Vous venez de noter comment vous souhaitez vous sentir dans votre vie.

Alors, qu’est-ce qui vous empêche de vous sentir comme vous le souhaitez ? Qu’est-ce qui vous freine, vous ralentit, vous pèse, vous retient ?

Spontanément, notez dans le document prêt-à-remplir (pages 24 à 27) ce que vous ne voulez plus dans votre vie, ce qui vous pèse au quotidien.

L’objectif de cet exercice : vous alléger de tout ce qui vous empêche d’avancer avec grâce vers vos rêves.

Eh oui, c’est le principe : pour accueillir ce que vous voulez dans votre vie, il faut d’abord vous alléger de ce qui ne vous convient plus, pour faire la place au nouveau. Plus vous allégez ce qui vous ne convient plus, plus vous aurez la capacité à accueillir des activités qui vous nourrissent, des relations enrichissantes, des situations opportunes, des moments magiques, bref, vous vous sentirez VIVANT(E) !!

Pourquoi pas tenter l’Happy Challenge ? Mon ebook pour alléger votre vie et revenir à l’essentiel (vous et vos rêves) en 60 jours ! Allégez toutes les pièces de la maison, votre nutrition, vos produits de beauté, votre addiction au téléphone / ordinateur, votre agenda, votre entourage, vos râleries, etc. 

alleger-sa-vie

Maintenant que vous avez pris la décision d’alléger votre vie, il n’y a plus qu’à la remplir avec ce que vous voulez vraiment !!

4ème étape : Vos souhaits pour l’année à venir

Maintenant, place à vos rêves !

Fermez les yeux. Posez-vous la question « de quoi ai-je envie dans ma vie ? ». Notez spontanément les désirs de votre cœur (pages 30 à 33). Quelles images / souhaits apparaissent quand vous fermez les yeux ?

Faites cet exercice pour tous les domaines de votre vie. Qu’avez-vous envie d’expérimenter dans chaque domaine ? Qu’allez-vous faire pour vous SENTIR comme vous l’avez décidé lors de la 2ème étape ? 

5ème étape : Planifier de petites actions

Et maintenant, à l’action ! Vous avez mis en lumière vos désirs profonds : quel est le premier petit pas que vous pourriez faire en direction de vos souhaits ?

Notez toutes les petites actions, les petits pas, que vous devez faire pour aller vers tous vos désirs. Pages 36 à 43 du document prêt-à-remplir.

Lorsqu’il est découpé en petites étapes, votre rêve paraît beaucoup plus réalisable !

Pour finir, mettez une date pour chacune de vos petites actions. Engagez-vous à réaliser chaque action avant la date prévue.

citation-suivez-vos-reves

Et voilà, le tour est joué ! Il n’y a plus qu’à passer à l’action !

Je vous souhaite de vivre la vie de vos rêves !

Avec tout mon soutien et mon amour,

Jennifer

jennifer-grosbois-citation


Happy Académie : pour les thérapeutes qui rêvent de développer une entreprise à la fois rentable ET inspirante

happy-académie-entrepreneures


Téléchargez l’Happy Challenge :  mon ebook pour vous aider à alléger votre vie et revenir à l’essentiel : VOUS et vos rêves.

alleger-sa-vie


About the Author: Happylogie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>