Choisir son entourage pour avoir une vie positive

Tu es la moyenne des 5 personnes que tu fréquentes le plus !

« Dis-moi qui sont tes amis, je te dirai à quoi va ressembler ton avenir ». Eh oui, nous sommes la moyenne des 5 personnes avec qui l’on passe le plus de temps. En termes de niveau de bonheur, d’habitudes, de revenus, etc.

  • Alors, es-tu sûre de n’être entourée que de personnes positives pour toi ?
  • T’est-il déjà arrivée d’être découragée par un proche alors que tu lui parlais d’un projet qui te tenait à cœur ?
  • As-tu déjà senti ton énergie au plus bas après avoir vu quelqu’un ?

 

Savoir bien t’entourer, dans la vie pro comme perso, c’est essentiel ! Côtoie des personnes qui t’élèvent, te motivent, croient en toi.

« Entoure-toi de rêveurs, de créateurs, de mystiques et de penseurs. Mais plus que tout, entoure-toi de ceux qui voient la grandeur qui t’habite même si tu ne la vois pas toi-même. » Edmund Lee

Plus tu t’entoures de personnes positives pour toi, plus tu attires des personnes et des situations positives. L’inverse est vrai aussi : plus tu acceptes des personnes et situations négatives dans ta vie, plus tu les attires. C’est ce qu’on appelle la loi d’attraction !

Tu ne peux pas t’entourer de gens négatifs et espérer une vie positive !!!

Petit exercice simplissime qui ne te prendra que quelques minutes :

1/ Isole-toi dans le calme, et fais la liste des gens que tu fréquentes le plus. Entoure ceux qui te motivent, te boostent au quotidien, te font rire, croient en toi, te respectent. Et raye ceux qui ne t’acceptent pas pour qui tu es, ceux qui te mentent, qui t’utilisent et qui te démotivent.

2/ Maintenant c’est simple : sollicite ceux que tu as entourés, et ne cherche plus à contacter ceux que tu as rayés. Le tri va se faire de lui même, sans avoir besoin de te fâcher avec qui que ce soit (ce n’est pas le but).

« Trier » ne veut pas dire « juger » !

Il ne s’agit pas de mettre les gens dans une case mais de faire le point sur ce que TU ressens en présence de ces personnes. Te font-elles sentir bien ou raplapla ? Après les avoir vues, te sens-tu reboostée, ou au contraire, vidée ?

Bien sûr, les personnes qui ont tendance à être négatives ne le sont pas par plaisir. Elles subissent et choisissent de voir leur quotidien de manière grise. Donc il ne s’agit pas de les juger (car après tout on a tous des périodes comme ça), mais de les aider. Et nous avons tous notre définition du mot « aider ».

ON NE PEUT PAS CHANGER LES GENS. Pour avoir moi-même tenté de « sauver » des gens maintes fois, j’ai appris qu’on ne peut pas changer les autres, la seule personne que tu peux changer c’est toi-même. Donc bien sûr, si ces personnes te demandent de l’aide, tu dois être présente et les aider (à la mesure de leur volonté réelle d’être aidé). Mais si ces personnes se contentent d’être négatives, de se plaindre, de te rendre raplapla mais qu’elles ne veulent PAS changer, alors ce serait gâcher ton énergie d’essayer de les aider. Ce n’est pas en se mettant au niveau de négativité des gens que tu vas les aider, au contraire.

La meilleure chose que tu peux faire, c’est d’être bien toi-même, d’être toujours plus joyeuse, heureuse, souriante. Et c’est en osant afficher ton bien-être que tu inspireras les autres à en faire de même.

Brille, souris, rie aux éclats, sois heureuse et tu verras que ton entourage changera. L’énergie positive que tu dégages est bien plus forte que tes mots !

Ajouter un commentaire