Mon astuce pour vivre ta vie plutôt que la subir

Vis ta vie comme tu l’entends ! Mode d’emploi :

Comment mesures-tu le degré de satisfaction de ta vie ? Selon ton compte en banque ? Le matériel que tu as acquis ? Un statut professionnel ? Le nombre d’amis ? La marque de ta voiture ? Ton statut marital ? La saturation de ton agenda ? Ton niveau de stress ?

Pour ma part, je mesure mon degré de satisfaction de ma vie à la JOIE que j’éprouve au quotidien. Et quand on est dans la joie, on est nous-même. Et il n’y a rien de plus satisfaisant et d’important dans la vie que d’être soi-même, pas vrai ?!

Pour moi c’est cela réussir sa vie : être soi-même. Comment ? suivre ses passions, écouter son cœur, agir en conséquence, dépasser ses peurs une à une. Etre 100% acteur de sa vie

Mon astuce :

Avant de me lancer dans un projet, un boulot, une relation, un loisir …. je me demande :

 « est-ce que c’est un grand OUI ? »

Tu sais, le grand oui qui vient du cœur ! Si c’est le cas, je fonce, même si j’ai peur. Si c’est un petit oui ou un non, je passe mon chemin. Si je n’éprouve pas de joie, je n’y vais pas.

C’est aussi simple que cela !

Mais alors pourquoi tant d’entre nous n’appliquent pas ce principe ? Pourquoi beaucoup subissent un travail déprimant ? S’enferment dans des relations amicales ou amoureuses complètement insatisfaisantes ? Choisissent même des loisirs qui ne leur apportent aucune joie ? Parce qu’on a tendance à être dirigés par notre ego, notre mental, plutôt que par notre cœur.

Mais à continuer d’accepter ce qui n’est pas bon pour toi, tu ne fais que fermer la porte au meilleur qui ne demande qu’à venir. 

Ton défi, si tu l’acceptes :

Dans les jours à venir, à chaque choix auquel tu feras face (de l’insignifiant au plus grand), pose-toi cette question : « est-ce un grand OUI ? ».

Pour un projet, une destination de vacances, une sortie, un travail, une relation, un resto, une proposition, un film … bref, pour TOUT !

Si c’est un GRAND OUI : fonce !

Si c’est un NON : passe ton chemin, même si ton mental te dit « non mais tu devrais quand même »… « C’est pas sympa pour les autres »… « C’est égoiste »…. « Il faut »…. « Tu dois »…. .

Si c’est un petit oui : creuse ! Demande-toi pourquoi ton oui est faible. Qu’est ce qui ne te plaît pas ? et surtout, que veux-tu à la place ? qu’est ce qui te manque pour que ce soit un grand OUI ? Rajoute cet ingrédient, transforme-le en grand OUI (si c’est possible).

Si ton cœur crie OUIIII mais que ton mental dit non (« c’est pas raisonnable », « t’es folle de penser ça » …), cela veut dire qu’une peur te bloque le chemin. Alors 2 possibilités s’offrent à toi (eh oui, on a TOUJOURS le choix) :

  • soit tu restes bloquée devant cette peur, cet obstacle
  • soit tu décides d’utiliser cette peur ou obstacle comme une marche ou un moteur

Sache que la peur est là pour te montrer le chemin. Derrière elle se cache un énorme cadeau. Elle révèle quelque chose d’important pour toi, sinon ce ne serait pas une peur !! Agis, vis cette peur, transcende-la, puis savoure le trésor qui se cache derrière !

Bref, exige le meilleur pour toi ! En toute circonstance. Aucune excuse.

Adopter ce réflexe au quotidien va te permettre de :

  • te connaître un peu plus chaque jour
  • apprendre à écouter ton cœur et à le suivre
  • profiter de tes choix avec plénitude et conscience
  • déterminer et affirmer ce que tu veux, ce que tu ne veux pas ou plus
  • dépasser tes peurs (si c’est un grand OUI qui vient du cœur, tu peux être sûre que tu ne te tromperas pas, le cœur a TOUJOURS raison)
  • aller vers la vie de tes rêves
  • révéler tes passions, tes rêves, tes envies… VIVRE TA VIE !

 

= devenir tous les jours un peu plus TOI-MÊME

N’est-ce pas d’ailleurs le but de notre vie ?
N’y a t’il rien de plus satisfaisant que d’être soi-même ?

Ajouter un commentaire