15 raisons de méditer

La méditation a de nombreux bénéfices, alors pourquoi ne pas la pratiquer dès maintenant?

ATTENTION AVERTISSEMENT : LA MÉDITATION PEUT CHANGER POSITIVEMENT TA VIE. Prête ?

Booster ton cerveau

1- Parce que même Steve Jobs, le père d’Apple, méditait ! Si le design de notre iPhone chouchou est si pur et minimaliste, c’est que Steve Jobs a placé la méditation (et plus largement la philosophie zen) au cœur de sa vie. L’acteur sexy Hugh Jackman médite lui aussi ! Et il avoue même que ça a changé sa vie ! Aujourd’hui, nos personnalités préférées méditent, qu’elles soient artistes, entrepreneurs, sportifs de haut niveau … Alors pourquoi pas toi ?

2- Améliorer ta mémoire. C’est prouvé, la méditation améliore la mémoire mais aussi la créativité !

3- Une meilleure concentration. La méditation calme ton esprit, tu seras donc plus concentrée et productive ! Tu trouveras plus facilement des solutions à tes problèmes.

Booster ta santé

4- Réduire le stress et l’anxiété. La méditation permet de réduire la production des hormones du stress, telles que le cortisol et l’adrénaline. Inutile de te rappeler les graves conséquences que le stress peut avoir sur ton organisme !

5- Diminuer la pression artérielle et l’hypertension.

6- Renforcer le système immunitaire. C’est prouvé, la méditation augmente la production d’anticorps.

7- Prévenir l’ostéoporose. Les hormones du stress, notamment le cortisol, peuvent affaiblir tes os, et donc provoquer de l’ostéoporose. La méditation peut aider à tenir éloigné cette maladie.

8- Eviter les maladies cardiaques.

9- Une peau plus belle. La méditation favorise la production de l’hormone anti-âge DHEA.

Booster ton bonheur

10- La méditation permet de te recentrer, te sentir plus calme, détendue, pour retourner dans la vie de manière plus zen et plus détachée. Tes problèmes te sembleront plus insignifiants. Tu prendras du recul sur ta vie et en seras apaisée.

11- Eviter la dépression.

12- Renouer avec ta petite voie intérieure, ton intuition, celle qui a le pouvoir de te guider dans ta vie. La méditation permet de se connaître davantage, de découvrir son être profond. Un excellent moyen donc pour vivre chaque jour en étant davantage toi-même. La cerise sur le gâteau : tu vas te rendre compte que tu es unique et fabuleuse ! (si si, je te le promets !).

13- Vivre dans le moment présent. Oublier le passé, ne pas s’inquiéter du futur. Etre là, ici, maintenant, nulle part ailleurs.

14- Pratiquée au coucher, la méditation t’offrira une nuit réparatrice. Tu te lèveras avec l’énergie nécessaire pour affronter ta journée avec pep’s et sourire !

15- 10 minutes de méditation par jour suffisent pour améliorer ta qualité de vie, rien de bien méchant donc ! Au lever, au coucher, ou en pause, prends ce temps, pour toi, rien que pour TOI !

Tu doutes encore ? Il n’y a qu’un seul moyen de te prouver que la méditation te fera le plus grand bien : ESSAIE !

Tes 5 excuses préférées : OUST !!!

« Je n’ai pas le temps » :

  • FAUX ! Tu as bien le temps pour te mettre devant la télé pendant 2 heures tous les soirs !
  • Lève-toi 10 minutes plus tôt le matin.
  • Méditer tous les jours c’est prendre 10 minutes pour toi, mais en gagner beaucoup plus !!! Tu seras plus détachée des problèmes quotidiens, tu seras plus zen, prendras des décisions avec clarté et sérénité. Pense à tout ce temps et cette tranquillité d’esprit gagnés grâce à seulement 10 minutes de méditation par jour !

« Je ne suis pas bouddhiste »

  • Moi non plus !! je pratique la méditation tous les jours, et je peux t’affirmer que je n’ai aucun lien avec quelconque religion ou philosophie. Absolument tout le monde peut méditer ! Athées, catholiques, juifs, musulmans, bouddhistes, le Père Noël, Casimir… absolument tout le monde peut méditer !  Alors pourquoi se priver de ses multiples bienfaits ?

« Je n’arrive pas à faire le vide quand je médite »

  • C’est normal ! L’objectif de la méditation n’est pas de supprimer toutes les pensées ou de vouloir les dominer. Le but est de prendre en compte ses pensées, de les laisser passer, de les observer. Ça t’aidera à prendre du recul sur ta vie, sur tes problèmes.

« C’est bizarre… »

  • Tu n’as pas mieux comme excuse ? Essaie, tu t’endormiras avec la satisfaction d’avoir tenté quelque chose de nouveau ! Au regard des nombreux bénéfices de la méditation, il serait franchement bête de louper ça ! Allez hop on s’y met !

« J’ai piscine » ou « J’ai aqua poney » 

  • Euh… bon ok, c’est bon pour cette fois-ci..

Alors, pour être authentique, épanouie, heureuse, tonique, rayonnante : médite !

vie-de-rêve-minimalisme

Ajouter un commentaire